Foire aux questions
Informations ooprint :
ooprint.fr est un service d'impression en ligne vous permettant de choisir et personnaliser votre composition. La procédure est simple : choisissez le produit, le format, et le modèle, puis personnalisez-le avec vos textes, photos, images et logo. Quand votre composition est prête, commandez-la en ligne. Ooprint va imprimer, façonner, emballer vos produits, et vous envoyer votre commande par le service de livraison que vous aurez choisi.
Faites votre choix !
Faites votre choix !
Particuliers, entreprises & professionnels ! ooprint vous offre un grand choix de produits, tels que cartons d'invitation, tampons encreurs, flyers et cartes de visite. Si vous cherchez un produit imprimé pour votre entreprise ou pour vous-même, vous le trouverez sur ooprint.fr.
Maîtrise des coûts et délais
Nous supprimons la plupart des coûts intermédiaires liés à l'élaboration du bon-à-tirer et aux étapes de la prépresse. Plus aucun échange de bon-à-tirer n'est nécessaire. Vous consultez votre bon-à-tirer à l'écran et pouvez le corriger instantanément. L'impression de votre composition se fait en 24 heures.
Votre compte ooprint
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande mais également accéder à vos factures.
Catalogue multi produits
Votre catalogue ne se limite pas à la carte de visite. Vous pouvez y intégrer également votre tête de lettre, vos cartes de correspondance, vos cartons d'invitations, vos tampons encreurs...
Facilité d'utilisation
La navigation sur le site ooprint a été pensée pour être simple, fluide et intuitive.
Nous supprimons la plupart des coûts intermédiaires liés à l'élaboration du bon-à-tirer et aux étapes de la prépresse. Plus aucun échange de bon-à-tirer n'est nécessaire. Vous consultez votre bon-à-tirer à l'écran et pouvez le corriger instantanément. L'impression de votre composition se fait en 24 heures.
Votre compte ooprint
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande mais également accéder à vos factures.
Catalogue multi produits
Votre catalogue ne se limite pas à la carte de visite. Vous pouvez y intégrer également votre tête de lettre, vos cartes de correspondance, vos cartons d'invitations, vos tampons encreurs...
Facilité d'utilisation
La navigation sur le site ooprint a été pensée pour être simple, fluide et intuitive.
Créez votre compte !
Téléchargement d'images :
Pour personnaliser votre produit vous devez d'abord renseigner les différents champs avec vos coordonnées. Cliquez ensuite sur ce carré bleu situé à droite du champs de texte : Vous pourrez choisir parmi les nombreuses options la couleur, la position ou la taille de votre texte et/ou image. Vous pourrez également choisir votre police parmi celles proposées dans le menu déroulant. Vous pouvez personnaliser vos cartes de visite, vos tampons, flyers et tant d'autres.
OUI. Choisissez le format sur lequel vous souhaitez intégrer votre composition. Dans la zone de téléchargement d'image cliquez sur : "Ajouter une image". Choisissez le fichier que vous voulez ajouter au modèle vierge celui-ci doit être au format PDF, JPEG, ou PNG. Nous vous conseillons le format PDF. Vos compositions doivent également être en mode CMJN (4 couleurs) et d'une qualité de 300 dpi minimum. Pour une parfaite impression, nous vous recommandons de laisser une marge de 3mm entre votre texte et le bord de l'image. Cliquez sur "Personnaliser" ( carré bleu ) pour agrandir, diminuer, ou déplacer votre image. Vous pouvez personnaliser vos cartes de visite, vos tampons, flyers et tant d'autres.
OUI. Il est possible d'ajouter un logo, une image ou une photo à certains produits de notre catalogue. Dans la zone de téléchargement d'image cliquez sur : "Ajouter une image". Choisissez l'image que vous voulez ajouter à votre produit. Votre fichier doit être en format PDF, JPEG, ou PNG. Nous vous conseillons le format PDF. Vous pouvez personnaliser vos cartes de visite, vos tampons, flyers et tant d'autres.
Les images téléchargées sur ooprint.fr doivent être au format PDF, JPEG, ou PNG.Nous vous conseillons d'utiliser le format PDF. Vos images devraient être en mode CMJN (4 couleurs). Vous pouvez choisir la qualité de votre image, sachant que 300 dpi est un minimum recommandé.
Le mode colorimétrique CMJN est le mélange de quatre couleurs : cyan, magenta, jaune et noir. CMJN est le mode utilisé pour l'impression, alors que le mode colorimétrique RVB est utilisé pour les écrans, il est le mélange de trois couleurs : rouge, vert et bleu. Pour l'impression il est fortement recommandé de valoriser le mode CMJN afin que les couleurs de votre produit imprimé ressemble le plus possible à celles sur votre écran.(Elles dépendront également du calibrage de votre écran.)
Un PDF est un format de document portable, il est conseillé car il est non modifiable, ainsi, quoi qu'il arrive le document restera intact. Il arrive parfois que la police de votre document ne soit pas repertoriée dans nos serveurs, dans ce cas là le document imprimé sera illisible. Il faut donc bien prêter attention au choix de la police.
PNG et JPEG sont des formats d'image, le format JPEG est le plus souvent associé au mode colorimétrique RVB (ce qui est déconseillé pour l'impression) et le format PNG (au même titre que le format TIFF) a une caractéristique: il est dit "non destructeur", c'est à dire qu'il ne provoque pas de dégradation de l'image. Nous vous conseillons tout de même d'utiliser le format PDF.
Je commande !
PNG et JPEG sont des formats d'image, le format JPEG est le plus souvent associé au mode colorimétrique RVB (ce qui est déconseillé pour l'impression) et le format PNG (au même titre que le format TIFF) a une caractéristique: il est dit "non destructeur", c'est à dire qu'il ne provoque pas de dégradation de l'image. Nous vous conseillons tout de même d'utiliser le format PDF.
Je commande !
Après avoir téléchargé votre image, cliquez sur "Personnaliser".
Dans le cas d'un modèle pré-personnalisé :
Dans le cas d'un modèle pré-personnalisé :
- Votre image est trop grande : Diminuez l'échelle. Par exemple, pour réduire votre image de moitié, entrez un pourcentage de 50 au lieu de 100.
- Votre image est trop petite : Augmentez l'échelle. Par exemple, pour doubler la taille de votre image, entrez un pourcentage de 200 au lieu de 100. Attention cependant à ne pas trop agrandir votre image car vous pourriez perdre la qualité initiale de celle-ci.
- Vous voulez repositionner votre image : Pour déplacer votre image à gauche ou à droite, utilisez l'outil de décalage horizontal. Entrez le nombre de millimètres désiré puis choisissez une direction (vers la gauche/vers la droite). Pour déplacer votre image en haut ou en bas, utilisez l'outil de décalage vertical. Entrez le nombre de millimètres désiré puis choisissez une direction (vers le haut/vers le bas). Vous devrez probablement déplacer votre image plusieurs fois afin d'obtenir la mise en page souhaitée.
Impression
OUI. Avec ooprint, nous imprimons exactement ce que vous visualisez sur votre écran. Chaque produit réalisé sur ooprint.fr entraîne la génération automatique d'une prévisualisation et d'un fichier d'impression en fonction des informations que vous entrez dans votre formulaire. En aucun moment nous n'intervenons dans la composition de votre document. Afin de préparer au mieux vos fichiers avant l'impression, ooprint vous propose un gabarit comportant toutes les informations et les spécificité nécessaires pour un rendu parfait à l'impression, cela fonctionne avec les flyers par exemple.
L'affichage des couleurs peut légèrement varier selon les écrans d'ordinateurs. C'est pourquoi dans certains cas vous pourrez constater quelques différences entre les couleurs du produit final et celles visualisées à l'écran. Cependant nous vous garantissons que les couleurs du produit final correspondent exactement à celles prévues par nos graphistes-designers dans le cadre d'un modèle pré-personnalisé (cartes de visite standard, cartes de visite verticales, cartes de visite grands format...). Afin de préparer au mieux vos fichiers avant l'impression, ooprint vous propose un gabarit comportant toutes les informations et les spécificité nécessaires pour un rendu parfait à l'impression, cela fonctionne avec les flyers par exemple.
Contactez notre service client par notre formulaire de contact ou par téléphone dans le mois qui suit la date de réception de votre commande. Nous vous demanderons de nous retourner la totalité de vos imprimés. À réception de ces derniers, notre service client traitera votre demande.
Sachez que ooprint fait tout pour satisfaire ses clients, mais ne se tiendra en aucun cas responsable de fautes d'orthographe, fautes de frappe, choix de couleurs, téléchargement ou qualité d'image/photo. C'est pourquoi il vous est recommandé d'utiliser l'outil de prévisualisation afin de vérifier les informations que vous inscrivez lors de la personnalisation de votre commande. En aucun moment nous n'intervenons dans la composition de votre document.
Sachez que ooprint fait tout pour satisfaire ses clients, mais ne se tiendra en aucun cas responsable de fautes d'orthographe, fautes de frappe, choix de couleurs, téléchargement ou qualité d'image/photo. C'est pourquoi il vous est recommandé d'utiliser l'outil de prévisualisation afin de vérifier les informations que vous inscrivez lors de la personnalisation de votre commande. En aucun moment nous n'intervenons dans la composition de votre document.
Livraison
L'impression de votre commande se fait sous 24 heures à compter de la réception de votre règlement. La livraison dépend de votre choix de mode d'expédition :
Je commande !
- Livraison Chronopost Express : 1 jour ouvré
- Livraison Chronopost Relais : 1 jour ouvré
- Livraison Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés
- Livraison Point Relais : 4 jours ouvrés
- Livraison Lettre Suivie : 6 jours ouvrés
Je commande !
La participation aux frais d'expédition varie selon les produits et la quantité que vous commandez mais aussi le délai de livraison. La livraison est offerte à partir de 50€ HT pour un poids n’excédant pas les 3kg. Les frais d'expédition vous sont indiqués avant de passer votre commande. Exemple : pour une commande de 200 cartes de visite standard, les frais d'expédition sont compris entre 5,93 € TTC et 13,68€ TTC selon le délais de livraison.
Quelques exemples :
Cartes de visite
Pour 100 cartes de visite
Pour 1000 cartes de visite
Pour 5000 cartes de visite
Tampons encreurs
Pour 1 tampon encreur
Pour 5 tampons encreurs
Pour 30 tampons encreurs
Flyers format A6
Pour 500 flyers format A6
Pour 1000 flyers format A6
Quelques exemples :
Cartes de visite
Pour 100 cartes de visite
- Livraison Chronopost Express : 14,76€ TTC
- Livraison Chronopost Relais : 10,20€ TTC
- Livraison Colissimo sans signature : 8,64€ TTC
- Livraison Point Relais : 6,12€ TTC
- Livraison Lettre Suivie : 4,92€ TTC
Pour 1000 cartes de visite
- Livraison Chronopost Express : 15,36€ TTC
- Livraison Chronopost Relais : 10,68€ TTC
- Livraison Colissimo sans signature : Gratuite
- Livraison Point Relais : Gratuite
Pour 5000 cartes de visite
- Livraison Chronopost Express : 20,52€ TTC
- Livraison Chronopost Relais : 14,64€ TTC
- Livraison Colissimo sans signature : 21,72€ TTC
- Livraison Point Relais : 11,52€ TTC
Tampons encreurs
Pour 1 tampon encreur
- Livraison Chronopost Express : 14,76€ TTC
- Livraison Chronopost Relais : 10,20€ TTC
- Livraison Colissimo sans signature : 8,64€ TTC
- Livraison Point Relais : 6,12€ TTC
- Livraison Lettre Suivie : 4,92€ TTC
Pour 5 tampons encreurs
- Livraison Chronopost Express : 14,76€ TTC
- Livraison Chronopost Relais : 10,20€ TTC
- Livraison Colissimo sans signature : 9,48€ TTC
- Livraison Point Relais : 6,24€ TTC
Pour 30 tampons encreurs
- Livraison Chronopost Express : 17,76€ TTC
- Livraison Chronopost Relais : 12,12€ TTC
- Livraison Colissimo sans signature : 16,44€ TTC
- Livraison Point Relais : 7,80€ TTC
Flyers format A6
Pour 500 flyers format A6
- Livraison Chronopost Express : 15,36€ TTC
- Livraison Chronopost Relais : 10,68€ TTC
- Livraison Colissimo sans signature : 13,08€ TTC
- Livraison Point Relais : 6,72€ TTC
Pour 1000 flyers format A6
- Livraison Chronopost Express : 17,76€ TTC
- Livraison Chronopost Relais : 12,12€ TTC
- Livraison Colissimo sans signature : 16,44€ TTC
- Livraison Point Relais : 7,80€ TTC
Pour vérifier l'état de votre commande, consultez l'email de confirmation qui vous a été envoyé par ooprint lors de la réception de votre commande. Suivez le lien pour consulter l'état de votre commande. Lors de l'expédition de votre commande avec notre transporteur vous recevrez un email avec votre numéro de suivi pour que vous puissiez suivre votre commande. Si votre commande a été livrée par la poste, veuillez attendre. Le délai de livraison est normalement de 9 jours. Si vous ne recevez toujours pas votre commande, contactez le Service Client. En cas de problème, vous avez trois mois, à dater du jour de votre commande, pour contacter notre service client. Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de traiter votre réclamation.
Paiement
NON. Nous n'envoyons pas de facture avec votre commande. En revanche, vous pouvez à tout moment télécharger une facture en allant sur votre compte avec votre email et mot de passe. En cliquant sur "Mes commandes", vos commandes s'affichent. Vous cliquez ensuite sur celle de votre choix, cliquez ensuite sur "Factures", la facture apparaît. Vous trouverez ensuite dans un cadre vert "Imprimer la facture", en cliquant sur ce lien vous avez accès à l'impression. Si tel n'est pas le cas, il vous suffit de faire "Ctrl+P" sur votre clavier. Ainsi, votre facture sera imprimée.
Nous vous conseillons fortement de garder votre numéro de commande.
Nous vous conseillons fortement de garder votre numéro de commande.
OUI. Si vous choisissez de régler votre commande par carte bancaire, la transaction s'effectuera directement entre votre banque, et notre établissement bancaire. Pour votre sécurité, à aucun moment ooprint ne prend connaissance de vos coordonnées bancaires. Au moment de passer votre commande, la mention https et le cadenas vert "Web Printing International FR" situés dans votre URL certifient que votre navigation est sécurisée. Vous pouvez ainsi payer en ligne en toute sécurité avec une carte Visa, CB ou Mastercard. Vous pouvez également payer par chèque. Dans ce cas là, votre commande ne sera prise en compte qu'à la réception de celui-ci.
Je commande !
Je commande !
ooprint n'accepte que les cartes Visa, MasterCard, ou CB. Si vous utilisez une de ces cartes veuillez contacter votre banque pour vérifiez que vous n'avez pas dépasser votre limite de paiements ou s'il existe un autre problème avec votre carte.
Vous pouvez contacter le Service clients par téléphone au 01 72 95 18 19 du lundi au vendredi, de 9h à 13h. Vous pouvez également nous contacter ici par e-mail 24h/24, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.