Cartes de visite
Impression de carte de visite en 24h
- • 100 cartes à partir de 15,30€ ht
- • Carte de visite 100% personnalisable / Avec ou Sans logo
- • Impression haute qualité sur papier 300g mat
- • Boîtier de protection recyclable offert
Découvrez notre large collection de cartes de visite pensées et conçues pour vous !
Choisissez et personnalisez votre carte en toute simplicité avec vos coordonnées et votre logo.
Impression de carte de visite pour Avocat
La personnalisation d’une carte de visite pour avocat reste sobre et professionnelle. Elle a généralement une connotation de justice avec notamment l’image de la balance. Un papier rigide et de bonne qualité sera important pour donner une bonne impression. Les couleurs de la carte de visite dans le domaine du droit sont épurées et sans trop d’éléments. Le but étant d’aller à l’essentiel et de mettre seulement les informations indispensables tel que le numéro de téléphone, le nom et le prénom.
Un atout pour les professionnels du droit
La profession d’avocat nécessite une proximité et une relation de confiance avec son client. Il protège ses intérêts et assure le côté juridique des affaires de celui-ci. Ce juriste l'assiste et le représente. Le fait d’avoir un support papier est plus personnel qu’un simple mail et renforce cette relation. C’est un véritable indispensable pour l’avocat collaborateur qui exerce dans un cabinet car elle lui permet de fidéliser sa clientèle et de faciliter la prise de contact. L'option de la carte de visite en anglais existe pour les clients qui maîtrisent moins le français.
Pourquoi avoir une carte de visite pour avocat ?
S’il y a bien un secteur professionnel auquel tout le monde attache encore une idée de tradition et de prestige c’est bien celui de la justice. Et dans un monde qui se modernise et utilise les nouvelles technologies pour trouver presque tout, il est encore difficile de se tourner vers Internet pour trouver un avocat. C’est dans ce contexte que la carte de visite pour avocat intervient. En effet, avec l’univers traditionnel qui entoure la profession, les clients ont besoin d’être rapidement rassurés et en confiance. Une carte de visite aide à procurer cet effet. Elle apporte sérieux et professionnalisme à son porteur tout en facilitant le partage de vos informations de contact.
Les avocats ont-ils le droit de faire de la publicité via leurs cartes de visite ?
Rapidement : oui, les avocats ont bien le droit d’avoir et de distribuer des cartes de visite. Et d’un point de vue plus général, depuis la décision du Conseil national des barreaux prise le 28 mai 2020 et publiée au Journal officiel du 14 juin 2020, les avocats n’ont plus à faire la distinction entre informations professionnelles (plaques, cartes de visite et papier en-tête avocat) et publicité personnelle. Il vous est également possible de communiquer en envoyant des tracts et flyers via voie postale ou électronique mais vous ne pourrez pas les distribuer physiquement. En toute hypothèse, l’avocat doit veiller à ne pas manquer au principe de dignité. Cette question relève de l’appréciation souveraine du Bâtonnier et le cas-échéant des instances disciplinaires. Les règles encadrant l’usage de la publicité se sont donc assouplies et il n’y a plus de doutes à avoir quant à l’utilisation de vos cartes de visite.
Les informations à faire apparaître sur votre carte de visite pour avocat
En tant qu’avocat, il y a différentes informations obligatoires qui doivent figurer sur votre future carte de visite. Il s’agit donc pour un avocat ou un cabinet de :
- Préciser votre qualité (avocat; pour les avocats communautaires exerçant sous leur titre d’origine, seul le titre d’origine peut être utilisé).
- S’identifier (Me ou Mtre, Cabinet).
- Fournir des informations sur votre localisation (adresse professionnelle) et tout élément permettant de vous joindre (numéro de téléphone, de fax, adresse courriel).
- Mentionner le barreau auquel vous êtes inscrit.
- Préciser la structure d’exercice à laquelle vous appartenez.
- Préciser votre appartenance à un réseau si tel est le cas.
En dehors de ses mentions obligatoires, vous pouvez faire apparaître d’autres mentions facultatives :
- Votre ou vos spécialisations, ainsi que votre ou vos qualifications spécifiques régulièrement obtenues et non invalidées.
- Vos domaines d’activités dominantes dont le nombre revendiqué ne peut être supérieur à trois.
- Vos missions visées à l’article 6 du RIN qui peuvent vous être confiées. Lorsque vous agissez dans le strict cadre d’une telle mission, vous devez l’indiquer expressément.
Les mentions obligatoires pouvant prendre beaucoup de place, il vous faut veiller au design de votre carte afin que celle-ci ne soit pas trop chargée et ne devienne illisible ou trop lourde à lire.
Le design de votre carte de visite Avocat
Le mot d’ordre pour votre carte est la sobriété et l’élégance afin que votre carte colle à l’image qu'à l'imaginaire collectif sur la profession. Vos clients s’attendent à voir un certain type de design qu’il vous faut donc posséder. La conception d’une carte peut prendre du temps et chez Ooprint nous savons que le temps d’un avocat est précieux. C’est pour cela que nous vous proposons une collection de modèles prédéfinis. Il ne vous reste plus qu’à compléter le modèle de votre choix avec vos informations personnelles. Cependant, si vous souhaitez réaliser une carte plus unique, vous avez la possibilité d’importer en ligne votre propre design et d’ainsi avoir un modèle qui vous est propre. Vous pouvez intégrer des illustrations ou images de votre choix afin de rendre votre design plus attractif. Pour le choix des couleurs à privilégier pour votre modèle, une combinaison de blanc et de noir est toute indiquée pour les professions du milieu de la justice. Afin de renforcer un style élégant et qualitatif, il est possible d’ajouter un effet gold et brillant via l’ajout de dorure pour la police d’écriture ou d’un vernis spécifique sur la carte. La conception graphique se complète avec une image en rappel de la profession. On pense à des illustrations comme la balance, objet symbolisant le plus le métier d’avocat, mais aussi des options possibles comme le dessin d’une façade de palais de justice avec des colonnes ou bien le pictogramme d’une personne vêtue d’une robe d’avocat. Si vous travaillez dans un cabinet, l’ajout d’un logo est envisageable, voire l’utilisation de l’une des photos des avocats associés pour apporter une touche personnelle.
Pourquoi choisir une carte de visite avocat Ooprint ?
Faire le choix d’une carte de visite Ooprint c’est s'assurer de s’adresser à un professionnel qui comprend vos besoins et vos attentes. C'est aussi faire le choix d’un travail et d’une impression de qualité qui répondra à vos attentes et sera le prolongement de votre professionnalisme. Nous souhaitons vous faire gagner du temps pour que vous puissiez vous concentrer davantage sur votre travail. Grâce à notre configurateur en ligne, personnaliser un modèle standard n’a jamais été aussi simple. Ajout d’images comme un logo ou un pictogramme, renseignement des informations textuelles, choix des couleurs du fond et de la police d’écriture, sélection de la police et de la taille du texte, autant d’éléments personnalisables pour obtenir un produit marketing moderne en adéquation avec vos besoins, en tant qu’avocat indépendant ou membre d’un cabinet. Si vous choisissez de créer votre propre design, notre site Internet vous permet de recevoir et d’imprimer exactement ce que vous voyez sur votre écran. Choix parmi notre collection de modèles, personnalisation d’un modèle standard, impression à la quantité souhaitée sur un papier 300g mat, options d’un style blanc texturé ou d’un effet blanc pelliculage brillant, prix imbattable et livraison rapide, voilà la promesse de votre imprimeur professionnel aux avis certifiés. Profitez également de notre politique “Satisfait ou réimprimé”. Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de la qualité d’impression de votre commande, nous la réimprimons pour vous. Une fabrication en France qui vous assure un suivi de livraison efficace.